June 20, 2016

 

Le Grand Prix « Sciences de la Vie » est décerné à NanoMedSyn au Sénat lors de la finale du 16e concours Tremplin Entreprises.

Co-organisé par le Sénat et l’ESSEC Business School depuis 1999, Tremplin Entreprises est un concours dédié aux jeunes entreprises innovantes en recherche de financement. Quatre thématiques y sont représentées : « Internet et Services », « Logiciels et Systèmes », « Energies, Matériaux et Composants » et « Sciences de la Vie ».  Chaque année, ce concours attire un nombre plus grand d’entreprises et permet de mettre en lumière les talents de demain et les meilleurs choix d’investissements.

Au cours de la finale au Sénat, le 20 Juin dernier, des investisseurs, business angels et experts de l’innovation sont venus découvrir les 30 startups lauréates, sélectionnées parmi 380 candidatures, avant d’assister à la remise des prix.

Cette année, la jeune société montpelliéraine, NanoMedSyn a  été récompensée par le Grand Prix  « Sciences de la Vie ».  Cette startup prometteuse est spécialisée dans le développement d’une nouvelle génération de  thérapies ciblées pour les maladies rares.

Lors de son intervention, le président du comité de sélection, Mr Philippe Adnot, Sénateur et Président du conseil départemental de l’Aube souligne le rôle d’accélérateur du concours.

 

LOGO TE 2013 super HD20160620_193029

 

16e Concours Tremplin Entreprises

 

 

 

Partenaire du concours:InsermTransfert, KPMG, BPI FranceEssec Business School, France Biotech

Information relayée par les sites: Inserm,lemondeinformatique.fr, capcampus.com, maddyness.com